Max Rieder est né en 1960 à Saanen et a grandi dans cette région. Après un apprentissage de dessinateur en bâtiment à Gstaad, il continue sa formation à l’école d’ingénieur de Burgdorf et obtient en 1984 son diplôme d’architecte ETS avec distinction et au 1er rang.

Il part ensuite pour quelques années acquérir de l’expérience et développer son talent d’architecte dans différentes entreprises, principalement en Suisse romande, puis part découvrir le monde lors d’un voyage au cours de l’année 1989.

Lors de son retour dans sa patrie, il a l’opportunité de collaborer avec un architecte de renom et fonde en 1991, avec ce dernier, la société en nom collectif Tiemer&Rieder Architektur Gstaad. Le succès de cette entreprise est tel que lorsque son partenaire part à la retraite en 2002, il peut acquérir toutes les parts et fonder la société Rieder Architektur AG.

Aujourd’hui, il dirige une entreprise ne comptant pas moins de seize employés, offrant des services de haut standing dans le domaine de l’architecture et de l’immobilier à une clientèle internationale, et possédant sa propre agence immobilière. Max Rieder est marié et a deux enfants majeurs. Malgré son emploi du temps chargé, il trouve le temps de pratiquer le sport qui est sa passion, dont tout particulièrement le ski de randonnée.