Le chalet de l’Ancienne Poste a été construit en 1905, lorsque Saanen a été relié à la ligne du chemin de fer du MOB (Montreux-Oberland Bernois). Pour des raisons pratiques, la Poste jusqu’alors située dans la rue du village, devait se trouver à côté de la gare.

Au rez-de-chaussée, en plus de la Poste, la caisse municipale de Saanen y installa ses bureaux. Deux appartements loués à l’année se trouvaient aux étages.

Lorsque la caisse municipale déménagea, le notaire Walter Müller y installa son étude, reprise ensuite par son fils Michel, qui gardera son adresse à l’ancienne Poste jusqu’en 2007.

Au début des années 1970, lorsque la Poste fut transférée dans un nouveau bâtiment juste en face du chalet de l’Ancienne poste, c’est l’école John F. Kennedy International School qui reprit les locaux du rez-de-chaussée, alors que les logements des étages sont restés loués.

Le chalet de l’Ancienne Poste a été racheté par Max Rieder en 2007. Il a été complètement rénové et l’entreprise Rieder Architektur AG y installa ses bureaux en 2008.